5 Astuces pour être plus Authentique 


Blog / jeudi, juillet 13th, 2017

A_authentiqueAuthentique c’est être nous-mêmes en toute vérité. Pour resplendir d’authenticité, 5 astuces :

  1. S’Accepter

Arrêter de vouloir être autre chose que nous sommes. Il a des choses que nous sommes aptes à changer, mais d’autres,  ce n’est simplement pas envisageable malgré toute la volonté. Dans ce cas, et bien que difficile, regarder la réalité différemment peut nous aider à s’accepter.

L’astuce : faire un « flip négatif en positif », plus précisément valoriser le coté positif du négatif. Au lieu de s’acharner sur la notion négative d’un défaut par exemple, se focaliser sur son vrai sens peut recadrer la réalité autrement et faciliter l’acceptation de soi.

  1. S’Aimer

Ne pas se juger pour tout ce que nous faisons, disons, pensons, ressentons, bref tout ce que nous incarnons. Tout au long de la journée, nous nous agressons par nos modes de pensée qui nous dictent ce que nous devons aimer ou ne pas aimer consciemment et inconsciemment. Tout comme nous avons  nos jours « avec » et nos jours « sans ». Dans les jours avec, nous nous aimons! Et dans les jours sans, c’est  tout le contraire! Et c’est notre éducation, nos expériences, nos valeurs, et surtout nos croyances qui nous font vaciller entre extrêmes.

L’astuce : se montrer compatissant envers soi-même. Du moment où nous nous accordons ce petit répit de tolérance, nous manifestons de l’amour envers nous-mêmes : c’est s’accueillir en toute bienveillance.

  1. S’Assumer

Nous pouvons relier les deux précédentes notions de s’accepter et de s’aimer avec s’assumer car la logique voudrait que pour s’accepter il faudrait s’aimer et pour s’aimer, s’assumer.  En somme, lorsque que nous sommes effectivement honnêtes vis-à-vis de nous-mêmes et que nous agissons en phase avec cette réalité, eh bien nous nous assumons !

L’astuce : être en pleine conscience de ce nous sommes et de ce qui est afin de s’en responsabiliser ; ce qui implique de prendre engagement vis-à-vis des conséquences  et effets d’être soi…

  1. S’Autoriser

Oser! Dès lors que  nous nous acceptons, que l’amour pour soi est fort et que nous nous assumons… alors le courage peut vaillamment nous accompagner au quotidien pour nous aider à accomplir ce dont nous sommes destinés à faire en toute confiance.

L’astuce : avoir confiance ! Cela pourrait se traduire par la croyance en nos capacités, nos valeurs, notre réalité. Croire en soi génère une telle force que nous nous autorisons à agir en étant ce que nous sommes véritablement.

  1. S’Amuser

Oui, s’amuser ! Et sans retenu, svp ! Lorsque  nous parvenons à être nous-mêmes, nous lâchons prise de ce qui nous pousse à aller contre notre propre nature. Quelle liberté de pouvoir jouir du bonheur d’être nous-mêmes ! Du coup, nous pouvons vraiment nous amuser dans et avec la vie, car avec cette connaissance profonde de nous-mêmes dans l’acceptation, la bienveillance et le courage, beaucoup de choses deviennent plus simples, plus gaies, plus authentiques.

L’astuce : Sourire ! L’amusement se reflète dans le sourire… et sourire, c’est amusant, car tout se transforme du moment que nous sourions à la vie, car inévitablement, la vie nous sourit en retour et notre authenticité finit par rayonner !

Je vous souhaite une très belle journée pleine de sourires  et à bientôt.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *