Pour beaucoup la lecture intuitive s’apparente à la voyance ou à la médiumnité. Hors, ce n’est pas vraiment le cas.

Tout d’abord, et de manière générale, la voyance c’est avoir la faculté qui permet à une personne d’avoir des visions sur le passé, le présent et l’avenir; et la médiumnité est la faculté qui permet de servir d’intermédiaire physique entre les esprits et les hommes pour transmettre des informations.

Quant à la lecture intuitive, il s’agit de  « lire »  les informations, ou plus précisément les intuitions, qui nous viennent de manière spontanée et qui sont souvent révélatrices de sens. Quand je dis « sens»,  je fais référence aux informations justes et pertinentes à nous-mêmes qui se manifestent sous forme d’images, des sons ou des ressentis et qui sont le reflet de ce que notre subconscient nous renvoie et non de nos secrets les plus intimes.

Soyons clair : la lecture intuitive ne permet pas de choisir les numéros gagnants du loto ou de prévoir la date de votre mariage avec votre bien-aimé. Il ne s’agit pas non plus d’être une antenne intrusive pour « lire » à la sauvage les personnes que nous rencontrons ou côtoyons afin de mieux les connaître et de les anticiper.

Loin de là…

Faire la lecture intuitive, ou la lecture des intuitions, c’est avant tout et tout bonnement être réceptif à ce qui nous vient naturellement pour en comprendre un message opportun et propice, nous aidant dans une décision ou une problématique, ou simplement nous inspirer sur notre chemin de vie. La lecture se base le plus souvent sur les perceptions qui se manifestent à travers nous. Comme dit un peu plus haut, il arrive que nous voyons des images, entendons des sons, ressentons des émotions et des sensations physiques. Et le plus souvent, il y a un sens à ce qui est manifesté. C’est rarement ambigu. D’instinct, nous reconnaissons la « vérité » ! Et si nous ne la comprenons pas d’emblé, ça vient par la suite, et parfois même bien longtemps après.

Quelle est la différence avec le fait de suivre nos intuitions ? C’est l’intention !  Les intuitions peuvent survenir à n’importe quel moment sans avoir à les « appeler », tandis que pour la lecture intuitive nous avons besoin de formuler l’intention de les lire et de poser le cadre pour recevoir les informations. Ceux qui prétendent recevoir un flash impromptu pour le compte d’un autre sans que la personne ait consenti à recevoir une lecture, il y a des chances que ce flash les concerne directement plutôt que l’autre.

Ce qui faut savoir c’est qu’une lecture ne peut être faite sans l’accord de la personne. A cette mesure, il est important de respecter un code d’éthique dans la pratique. Nous pouvons pratiquer la lecture intuitive pour soi ou pour les autres. Dans les deux cas, nous devons rester dans la bienveillance et le non-jugement. A défaut, cela peut être interprété comme un conseil indiscret… ou même une intrusion mal intentionnée.

Il est aussi bon savoir que la personne réceptrice ne reçoit pas toutes les informations à proprement dit, uniquement celles qui lui sont révélées dans un contexte donné à un moment précis. Donc, elle ne peut pas scanner la personne émettrice à son insu pour  soutirer n’importe quelle information.

Néanmoins, parfois nous pouvons être surpris par les informations transmises ou que ces informations ne soient pas faciles à entendre lorsqu’elles nous sont restituées et ce, pour de diverses raisons indépendamment de la lecture faite. C’est pourquoi qu’il est fondamental d’être dépourvu d’attente, d’a priori, de jugement et de projection; ce qui facilite grandement l’état d’acceptation et humble de ce qui advient de ces révélations.

Enfin, quand une lecture est faite pour une personne (ou même pour soi), un sentiment de plein pouvoir, boostée ou rassurée, et non desservie ou moralisée vient généralement s’insuffler en elle. Ce souffle nouveau, voire brin d’espoir agit dans la perspective de donner confiance en soi et en la vie ; et c’est là où réside la vraie magie de la lecture intuitive !

Si vous souhaitez participer à un atelier de développement intuitif , n’hésitez pas à vous inscrire (prochaines dates).


Si vous avez aimé cet article, voir aussi l’article: L’intuition à notre service

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin